La partie la plus ancienne du mas, sur la gauche, est une grange datant du 14ème siècle. Elle est construite en pierre du Gard, une pierre calcaire.
La partie centrale, qui a été l'habitation principale pendant des décennies, a été bâtie au début du 20ème siècle. Actuellement, elle abrite la suite familiale, la cuisine et le bureau au rez-de-chausée. A l'étage, on trouve les chambres de nos enfants et une des chambres d'hôte.
La partie droite, la plus récente, date des années 1960. Le salon-salle à manger occupe le bas. L'étage comprend trois chambres d'hôte auquelles on accède par le balcon.
L'exploitation du mas a d'abord été viticole. Puis après les ravages du phyloxéra à la fin du XIXème siècle, on y trouve des cultures maraichères et fruitières. Une fois la crise passée, les vignes ont été replantées. Et maintenant, Catherine y cultive ses magnifiques roses.

A proximité, on trouve un édifice religieux, comprenant une église et un prieuré, datant du 12 ème siècle, qui fut occupé autrefois par la communauté des Aubagnans. Il est aujourd'hui classé monument historique. Et vous ne manquerez pas de visiter le village de Rochegude, dont les maisons se pressent autour du chateau dont les parties les plus ancienne datant de 1250.